On est certain de se régaler
Premier avantage et non des moindres à fréquenter un(e) pro du métier? Vous ne mangerez plus jamais de plats surgelés ni de macaronis en boîte. Et en plus du goût incomparable des plats faits-maison, votre parternaire privilégiera toujours les bons produits naturels, non transformés et souvent, local et bio.
Voyages culinaires
Notre partenaire peut tout aussi bien nous faire voyager au Maroc, en Italie et en Inde dans la même semaine! L’on peut tout aussi bien déguster un poulet tandoori exquis avec des pains naan maison tout chauds que de savourer une bouillabaisse parfaite ou un risotto aux champignons sauvages tout simplement impeccable.
Nouvelles tendances, restaurants et produits
De par sa passion pour le domaine culinaire, il(elle) est au courant des dernières tendances (nouvelles variétés de champignons, café pressé à froid pétillant, etc.), de l’ouverture d’un nouveau restaurant, pâtisserie ou boulangerie qui fait fureur ou de nouveaux produits à essayer. Et cette année, la tendance est à l’écologie, la proximité et la convivialité. Ce sera donc un retour à l’authenticité, à la simplicité et au terroir faisant place à une cuisine simple et savoureuse.
On économise
Quand on est en couple avec un(e) passionné(e) de la cuisine, c’est fou ce qu’on réalise comme économies ! Avant, pour manger un plat digne de ce nom, on pouvait soit aller au restaurant, soit se faire livrer ces mets directement chez nous. Maintenant, on peut se régaler à la maison à moindre coûts!
On apprend à cuisiner
Quand on ne cuisine pas du tout, du tout, nos menus de la semaine sont souvent répétitifs et pas très variés: riz, pâtes, fast food, pizzas surgelées, etc. Alors, ce qu’il y a de bien est que nous apprenons tout plein de recettes pour élargir un peu nos horizons culinaires! Crabe épicé, saumon et citrons confits, risotto au champignons sauvages, etc.
Et la liste est interminable, car la créativité culinaire est sans fins lorsque nous connaissons les bases, les techniques et les harmonies des saveurs.